Un fan-film très ambitieux pour Dragon Ball Z

Par Marie Moglia / le 24 juillet 2014
Un fan-film très ambitieux pour Dragon Ball Z
Dragon Ball revient au cinéma avec Dragon Ball Z: The Fall of Men. Ce ne sera pas un blockbuster mais simplement un film amateur, français de surcroît, très ambitieux et prometteur, dont le trailer officiel est disponible depuis quelques jours sur le web...

 

Les fans de Dragon Ball  ont de quoi jubiler. Yohan Faure, un jeune scénariste et réalisateur français s'est lancé dans un projet audacieux: faire une adaptation de ce manga et anime culte des années 1990.

Le fan-film en question, Dragon Ball Z: The Fall of Men, se veut réaliste, dramatique et surtout fidèle autant que possible à l'oeuvre d'Akira Toriyama. Voici un aperçu avec le teaser officiel, sorti le 11 juillet dernier :

 

Le film est toujours en cours de production mais le teaser laisse rêveur, surprenant d'esthétisme et d'effets visuels à couper le souffle. C'est sans compter l'ambiance musicale, poignante, très immersive... Et quelques scènes marquantes, comme celle où l'on aperçoit Cell, ennemi juré de Son Goku, devant un mur de flammes.

 

 

Et voici le trailer sorti le 24 avril dernier:

 

A noter qu'il est toujours possible d'apporter une contribution financière au film sur la plateforme Indiegogo, bien que la collecte soit terminée depuis le 7 juillet. L'équipe n'a récolté que 2000 $ environ, sur un objectif de 12 500.

Beaucoup de navets...

La série d'animation (diffusée pour la première fois en France en 1990 dans le Club Dorothée ) a déjà fait l'objet de plusieurs adaptations cinématographiques assez désastreuses. Outre le catastrophique Dragon Ball: Evolution de 2009, il y a eu par exemple ce nanar de 1991, Dragon Ball : le film

 

Il est donc grand temps qu'une belle adaptation voit le jour. Il n'y a plus qu'à espérer que le résultat sera à la hauteur des promesses engagées dans le teaser.

 


 

(via 9emeart)

Par Marie Moglia / le 24 juillet 2014

Commentaires