Paye ton Projet

Soutenez l'animation YouTube de qualité !

Par Alexandre Hervaud . Le jeudi à 12h40

Réécoute
Paye Ton Projet : soutenez l'animation YouTube de qualité !
Paye ton projet se penche sur des projets créatifs prometteurs ! Grâce aux plateformes de financement participatif, vous pouvez les soutenir, et on vous dit pourquoi. Aujourd'hui, on découvre Bee & PuppyCat, délirant projet de web-série animé entre Sailor Moon et Scott Pilgrim...

 

Comme promis, après l'avoir évoqué rapidement dans notre dernière fournée de projets, revenons plus en détail sur le projet de websérie Bee & PuppyCat, à soutenir sur Kickstarter. Les six épisodes (au moins, car le nombre est susceptible d'être revu à la hausse si l'argent des internautes coule à flot) seront visibles l'été 2014 sur la chaîne YouTube Cartoon Hangover.

 

Avant de devenir un projet de série, Bee & PuppyCat était un court-métrage d'animation, véritable carton depuis sa mise en ligne en juillet dernier. Complètement barré et très drôle, le film à est classer quelque part entre Sailor Moon, Scott Pilgrim et du Jorodorowski sauce kawaï. Ecrit par la dessinatrice Natasha Allegri, le court suit les mésaventures de Bee, une jeune fille qui vient de perdre son travail et qui découvre un curieux petit animal de compagnie : elle baptise PuppyCat car on ne pas vraiment s'il s'agit d'un chat ou chien. Ce qui est sûr, c'est que la bestiole a des pouvoirs bizarres et une voix encore plus étrange.

Comme l'ont déjà fait plus de 4 millions d'internautes, jetez donc un œil à ce concentré d'absurde réjouissant :

 

Si d'aucuns pourront tiquer devant la somme demandée sur Kickstarter, signalons que l'animation de la série sera faite de manière traditionnelle (à la main), mobilisant rien que pour la pré-production une équipe de 25 personnes pour un rendu digne d'une diffusion TV. Créer du contenu spécifiquement pour YouTube ne rime ainsi plus avec production au rabais, d'autant que la société derrière ce programme, Fredarator Studios, est une référence absolue pour les fans d'animation bien tarée.

Fondé en 1998, la boîte est derrière un paquet de succès qui ont fait (et font toujours) les belles heures de chaînes comme Cartoon Netwok ou Nickelodeon, notamment la cultissime série Adventure Time (sur laquelle le créatrice de Bee & PuppyCat a officié en tant que storyboardeuse) dont voici un aperçu pour les profanes :

 

Voilà le genre de cartoons qui, comme Bob L'Eponge, se regardent aussi bien avec ses enfants et un chocolat chaud le matin qu'avec ses potes et un pack de bières le soir.

 

> Toutes les chroniques Paye Ton Projet

> Abonnez-vous au podcast, RSS et iTunes

Alexandre Hervaud

je commente