Team Ghost

Rodéo sur Le Mouv' Jeudi 28 mars 2013

Réécoute
Dernières diffusions
07/01/14 Newcomers
06/01/14 Black Yaya
Team Ghost
Team Ghost en live interstellaire tout en beats et claviers à revoir en vidéos !

 

Cela fait des années que la déferlante électronique française a conquis l’Europe par sa qualité, mais cela faisait bien longtemps que nous n’avions pas entendu des guitares aussi aventureuses et rem-plies d’écho émaner du vieux continent.

Et pourtant, c’est bien cette association – des textures synthétiques de Tangerine Dream et Brian Eno, à l’indie-rock de Sonic Youth et My Bloody Valentine – que Nicolas Fromageau a en tête quand il monte Team Ghost en 2009 avec Christophe Guérin.

Team Ghost > Dead Film Stars

 

Team Ghost > Curtains

 

Team Ghost > In the air tonight (reprise de Phil Collins)


Team Ghost

En 2004, le chanteur, guitariste et producteur quitte sa place au sein de M83 et le soleil d’Antibes pour rejoindre l’obscurité parisienne et céder à ses envies de textures sonores de plus en plus torturées.

« Quand j’ai quitté M83, je n’avais pas d’idée précise de ce que je voulais faire », explique Nicolas, «J’ai pris le temps d’expérimenter, de trouver vers quels genres d’ambiances j’avais envie de me diri-ger. Team Ghost est beaucoup plus sombre que M83 : j’adore les groupes cold wave comme Joy Di-vision, Cocteau Twins, … »

Il y a maintenant 2 ans que le groupe est au complet. Team Ghost s’est rapidement fait remarquer en France et à l’étranger, assurant la première partie de Crystal Castles sur leur tournée européenne (sur l’invitation personnelle du duo), et recevant au passage le soutien de Pitchfork.

Après deux EP, You Never Did Anything Wrong To Me et Celebrate What You Can't See, enregistrés à la maison et sortis sur le légendaire label londonien Sonic Cathedral, ce premier album de Team Ghost sera l’occasion pour le groupe - désormais complété par le producteur Benoît de Villeneuve à la guitare, au chant et aux claviers - d’enregistrer dans un studio professionnel.

Leur univers coldgaze (mélange de cold wave et de shoegaze, terme inventé par le NME pour définir la musique de Team Ghost) s’en ressort dynamisé – une claque un peu plus pop comparée à l’ambiance brumeuse des maxis.

Lorsqu'ils montent sur scène pour défendre leur univers intense, les musiciens prennent un plaisir immense, et comptent bien le prolonger et le diffuser le plus loin possible.

Si Rituals atteint le succès qu’il mérite, le futur sera délicieusement noir pour Team Ghost – c’est là qu’ils se sentent bien.

John Heron. Source : Cinq7

Le site de Team Ghost

 

En concert :

Samedi 13 Avril 2013 - Bruxelles - La Rotonde De Bruxelles

Vendredi 26 Avril 2013 - Strasbourg – Zénith, festival LES ARTEFACTS

Samedi 08 Juin 2013 - Sannois - Emb De Sannois

Vendredi 14 Juin 2013 - Toulon - Tour Royale / Le Mourillon, festival Rockorama

 

Commentaires