Allo la Planète

Toute petite la planète

Par Eric Lange. Du lundi au vendredi de 14h à 15h

Réécoute
Dernières diffusions
Allo la Planète
Ben oui, c'est très surfait comme concept, en vrai, en 1h30 on a presque le temps d'en faire le tour... :-p (->blague). Plus sérieusement aujourd'hui on vous embarque au Caire, à Rome, en Haiti, à Katmandou et si vous êtes sages, on passe par le Dakota.

 

 

Le site de Claire et Jérémie, le tour d'Afrique en train

 

Le magazine Géo consacré ce mois ci à Jérusalem, et avec un excellent dossier sur le pétrole de schiste dans le Dakota du Sud

 

Le blog de Marco et ses voyages au  Japon

 

3 Commentaires

Par Géraldine33 (Anonyme) il y a 1 année

Une info utile pour le jeune homme qui cherchait à partir étudier en Australie.
Il existe des pays où les break post BAC pour réfléchir sont prévus et même très bien vus. Par exemple la Norvège. Il existe un réseau d'écoles axées sur la découverte et le développement personnel dans le milieu sportif ou artistique. Ce sont des écoles internationales avec une grande mixité par classe. Tout le monde parle très bien anglais en Norvège donc pas de panique. Ce pourrait être un compromis de voyage et de découverte, lui laissant le temps de trouver sa voie, tout en "rassurant" un peu les parents. Bien sûr ce n'est pas l'Australie mais la Norvège est un super pays tourné vers la nature et l'aventure.
Voilà le lien : http://www.folkehogskole.no/?page_id=44
Il existe un réseau similaire mais géré par des religieux mais très ouvert aussi mais je n'ai pas retrouvé le nom.
A faire connaitre sans modération. La majorités des jeunes norvégiens font ça après leur BAC et de leur avis direct c'est génial! Pendant l'année, un ou 2 voyages à l'étranger sont généralement prévus.

Par matou (Anonyme) il y a 1 année

Je viens d'entendre les deux lycéens qui veulent partir en Australie. L'argument de leur parents et de leur équipe pédagogique qui est qu'il auront suite à leur voyage des difficultés à rentrer dans une formation supérieur est totalement bidon ! Un tel voyage ne peut être que valorisant dans le cadre d'une recherche de formation ou d'emploi. Partir à cet âge prouve que l'on sait ce que l'on veut et que l'on sait se débrouiller pour y arriver. En plus c'est forcément une expérience enrichissante ne serait-ce qu'au point de vue de la langue. Les candidats ayant effectué un voyage significatif à l'étranger sont à mon avis bien plus intéressant pour les "recruteurs" (études ou emploi).
Enfin j'espère que ces deux jeunes vont suivre leur volonté. Je suis sûre que tôt ou tard leur parents se rendront compte que c'était une erreur d'essayer de les dissuader de partir.

Par catherine (Anonyme) il y a 1 année

Pour l'australie ; j'ai une copine suédoise, qui a vécu plus de 20ans en Guadeloupe, et qui a retrouvé sur Facebook un copain Néo-Zéd connu à Singapour il y a 25 ans :elle a quitté la Guadeloupe pour lui et ils se sont mariés il y a 2 ans environ et vivent en Australie... son histoire personnelle colle avec l'émission en général...
Et sa belle-soeur a une petite exploitation agricole en Australie, elle peut, peut-être accueillir un stagiaire, elle reçoit des travailleurs étrangers !
CONTACT LISA ROGATSKI : "liselott.avrin@bigpond.com" . Ils vivent dans le Queensland tel "+61749482554"
J'écoute l'émission sur internet depuis l'époque de France Inter et de Guadeloupe je m'éclate : merci
Catherine

je commente